Le test d’évaluation de compétences linguistiques en espagnol (test de l’École de langues)

Le test d’évaluation de compétences linguistiques en espagnol est conçu à l’intention des étudiants visant un échange inter universitaire et ayant besoin d’attester la connaissance de la langue d’enseignement de l’université d’accueil.

Le test d’évaluation de compétences linguistiques en espagnol se fait en deux étapes :

• 1ère étape : Le candidat passe le test informatisé au CECL.
  • 2ème étape : Le candidat passe une entrevue avec le maître de langue responsable du test . Le rendez-vous pour cette entrevue sera déterminé le jour de la passation du test informatisé.

Description du test informatisé :

SectionTâche

Grammaire générale

Choisir la bonne réponse (35 questions à choix multiple)
– (70 points)
Compréhension oraleÉcouter un extrait et répondre (2 sections)

Section I (8 questions à choix multiple) – (10 points)
Section II (2 questions à choix multiple) – (6 points)
Composition écrite – rédactionÉcrire un court texte ( 2 sections de 15 phrases chacune)

Rédation I (environ 15 phrases sur un sujet donné) – (7 points)
Rédation II (environ 15 phrases sur un sujet donné) – (12 points)
Compréhension de lectureLire un texte et répondre à 3 questions à choix multiple – (3 points)

Compréhension orale
Lire un texte, écouter un extrait sonore et répondre à 5 questions à choix multiple (7 points)
Expression OraleVisionner une capsule vidéo et répondre à une question.  Vous pouvez visionner la vidéo 2 fois et donner une réponse d’au moins 30 secondes (10 points)

Il est essentiel de faire toutes les sections du test sans quoi votre résultat ne pourra être fourni.
• le temps alloué pour le test : 1h30
• Répondez rapidement aux questions dans un premier temps et revenez par la suite aux questions plus difficiles s’il vous reste du temps pour la section.