Étudiants en situation de handicap

Les étudiants qui souhaitent passer un test de classement ou un test d’évaluation de compétences linguistiques et qui éprouvent des difficultés en lien avec un handicap (qu’il soit visuel, auditif, moteur ou neurologique) sont invités à se présenter directement au CECL avec la lettre d’attestation des mesures d’aménagement académiques obtenue lors de la rencontre avec le conseiller du Service d’accueil et de soutien aux étudiants en situation de handicap.

Aucune mesure d’aménagement académique ne sera accordée aux étudiants qui s’inscriront directement sans avoir communiqué d’abord avec nous.  (Les séances régulières affichées sur le site de réservation sont des séances qui ne prévoient pas d’aménagements académiques).

Les étudiants qui n’ont pas encore cette lettre peuvent consulter le site Web du Service à la vie étudiante dans la section réservée aux étudiants en situation de handicap.

IMPORTANT :
Le seul document accepté est la lettre d’attestation des mesures d’aménagement académiques (document officiel). Aucun autre document (saisie d’écran, copie du dossier, courrier) ne sera accepté.

Nous pourrons ainsi fournir le soutien nécessaire pour que le test se déroule dans les meilleures conditions possibles.

S’il s’agit du test TOEIC ou TFI, vous devez suivre la procédure indiquée sur le site Web de l’Educational Testing Services (ETS) avant de vous inscrire

S’il s’agit d’un examen d’espagnol DELE, vous devez suivre la procédure indiquée sur le site Web de l’Instituto Cervantes

Pour toute question concernant vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse : cecl@uqam.ca