Test d’évaluation de compétences linguistiques En présentiel
Ce test est réservé uniquement aux personnes ayant fait une demande de mesures d’aménagements académiques.
Le test d’évaluation de compétences linguistiques en anglais est un test informatisé conçu par le regroupement d’anglais de l’École de langues. Ce test évalue les aspects formels et fonctionnels des connaissances de l’anglais parlé et écrit.
Vous avez des questions sur le test d’évaluation d’anglais de l’École de langues? Communiquez avec nous!
Ce test comprend les sections suivantes :
| Section | Tâche | Durée |
| Syntaxe | 20 questions | 10 min. |
| Vocabulaire | 20 questions | 10 min. |
| Lecture | 12 questions | 10 min. |
| Rédaction | 1 question | 10 min. |
| Compréhension orale | 20 questions | 10 min. |
| Lecture analytique | 10 questions | 10 min. |
| Prononciation | 5 questions | 10 min. |
| Expression orale | 1 question | 10 min. |
Il est essentiel de faire toutes les sections du test sans quoi votre résultat ne pourra être fourni.
Nous mettons à votre disposition un exercice de simulation similaire au vrai test afin que vous puissiez vous familiariser avec son fonctionnement. Aucune information n’est enregistrée ou conservée durant ce test et il est totalement anonyme. En tout temps, vous pouvez arrêter ce test, ou le réessayer autant des fois que vous le voulez.
Notez que ce test n’est aucunement un outil pour améliorer vos compétences en anglais. Il s’agit plutôt d’une occasion pour vous de voir comment se déroulera le vrai test. Il permet aussi de vous exercer à naviguer durant le test, utiliser la souris et le clavier, ajuster le volume, évaluer le temps écoulé, utiliser les boutons de l’interface, enregistrer votre voix et sélectionner vos réponses.
À noter que ce montant est non remboursable. Pour plus d’information, veuillez consulter notre page Règlement.
L’inscription et le paiement seront effectués suite à l’étude des aménagements demandés.

.

