Test d’évaluation de compétences linguistiques en anglais (test de l’École de langues)

Le test d’évaluation de compétences linguistiques en anglais est un test informatisé conçu par le regroupement d’anglais de l’École de langues.

Ce test évalue les aspects formels et fonctionnels des connaissances de l’anglais parlé et écrit.

Le test comprend deux parties :

– La première partie écrite comprend les sections de choix multiple suivantes :

Syntaxe 20 questions 10 minutes
Vocabulaire 20 questions 10 minutes
Perception de la Parole 20 questions 10 minutes
Lecture 12 questions 10 minutes
Compréhension Orale 20 questions 10 minutes
Lecture Analytique 20 questions 10 minutes

La partie écrite comprend également une section de production écrite sur un sujet donné. L’exercice inclut une période de préparation et 10 minutes d’écriture sur ordinateur.

– La deuxième partie comprend l’évaluation de l’aspect formel et de l’aspect fonctionnel de la production orale, soit, la prononciation et les habiletés oratoires. Pour l’évaluation de la prononciation, les étudiants doivent enregistrer 5 phrases données.

Pour l’évaluation des habiletés oratoires, les étudiants doivent enregistrer leur discours d’un maximum de 90 secondes sur un sujet donné.

Pour chacune des deux sections, une période de préparation est donnée avant l’enregistrement final.

Il est essentiel de faire toutes les sections du test sans quoi votre résultat ne pourra être fourni.