Le test d’évaluation de compétences linguistiques en japonais (test de l’École de langues)

Le test d’évaluation de compétences linguistiques en japonais est conçu à l’intention des étudiants visant un échange inter universitaire et ayant besoin d’attester la connaissance de la langue d’enseignement de l’université d’accueil.

Le test d’évaluation de compétences linguistiques en japonais se fait en deux étapes :

• 1ère étape : Le candidat passe le test informatisé au CECL.
  • 2ème étape : Le candidat passe une entrevue avec le maître de langue responsables des cours de japonais . Le rendez-vous pour cette entrevue sera déterminé le jour de la passation du test informatisé.

Description du test :

Section

Tâche

Grammaire

Choisir le mot, la particule ou la forme correcte et compléter l’ennoncé (25 questions – 25 points)

Vocabulaire

Choisir le bon mot pour compléter correctement l’annoncé
(12 questions – 12 points)

Lecture

Lire un texte et répondre à la question
(7 questions – 7 points)

Compréhension orale

Écouter un enregistrement et choisir la réponse pertinente
(6 questions – 6 points)

Il est essentiel de faire toutes les sections du test sans quoi votre résultat ne pourra être fourni.
• le temps alloué pour le test : 1h30
• Répondez rapidement aux questions dans un premier temps et revenez par la suite aux questions plus difficiles s’il vous reste du temps pour la section.