• Mise à jour : 30 mars 2020, 10 h 15

    Le Centre demeure fermé jusqu'au 1er mai conformément à la directive gouvernementale émise dans le contexte du coronavirus (COVID-19). Cependant, nous répondons aux messages qui nous sont adressés par courriel.

    · Si vous aviez une réservation pour passer un test pour les séances annulées (tests de l'École de langues et tests BRIGHT), nous vous contacterons à la reprise des activités.

    Nous allons offrir des séances supplémentaires afin que tous les étudiants puissent passer le test. 


    · TEST TOEIC ET TFI :

    Les séances de test TOEIC et TFI prévues pour le mois d'avril sont annulées.
    Les candidats inscrits aux tests TOEIC et TFI sont invités à communiquer avec Educational Testing Services à l'adresse toeic@ets.org OU consulter le site Web

    · EXAMENS DELE – Institut Cervantes :

    Les séances d’examen DELE prévues pour le 17 avril, 15 et 16 mai 2020 sont reportées.

    L'Institut Cervantes communiquera prochainement les nouvelles dates d'examen et les inscriptions des candidats seront transférées à la date de test la plus proche en coordination avec les centres d'examen où les candidats sont inscrits. Plus de détails sur le site de l'Institut Cervantes


    · Vous êtes invités à consulter ce site qui sera mis à jour régulièrement.



     NOUVEAU - Le candidat titulaire d’un diplôme obtenu à l’extérieur du Québec qui ne satisfait pas les critères attestant de la maîtrise de la langue française doit démontrer sa connaissance du français en joignant à sa demande d’admission le résultat obtenu à un test de connaissance du français. Le CECL offre les tests de français suivants :

    - Test d'évaluation de compétences linguistiques en français de l'École de langues
    - TFI (Test de français international)
    - Test de français Bright